[Exclu] : Interview de Yoan Severin

Yoan severin Juventus

Le talentueux défenseur français de la Primavera Yoan Severin âgé de 18 ans a sympathiquement accepter de nous accorder un peu de son temps afin de répondre à une interview exclusive au format Twitter. Mais tout d’abord voici une petite présentation de ce joueur :

Né le 24 janvier 1997 à Villeurbanne (69) Yoan a débuté le football à 6 ans au club de l’Isle d’Abeau FC (38), il a ensuite rejoint le FC Bourgoin-Jallieu à l’âge de 8 ans ou il jouera jusqu’à ses 14 ans, il passera 2 saisons au centre de formation de son club de coeur, l’OL avant de rejoindre l’Evian Thonon Gaillard où il passera aussi 2 saisons et où il deviendra capitaine avant d’être recruté par notre club. Aujourd’hui il joue dans l’équipe réserve (Primavera) de la Juventus.

INTERVIEW :

– Yoan quel est ton 11 de rêve ?

Buffon, Sergio Ramos, Varane, Thiago Silva, Marcelo, Pogba, Iniesta en numero 10 Ozil, Ronaldo, Messi et Luis Suarez.

– Quel joueur est ton modèle à la Juve ou dans un autre club ?

À la Juve j’aime bien Caceres puis dans le monde Thiago Silva.

– Avec quel joueur aimerais-tu jouer et pourquoi ?

Avec Paul Pogba parce qu’il peut te faire gagner un match à lui tous seul.

paul-pogba-juventus-napoli-goal

– Quel est le plus beau souvenir de ta carrière ?

Mon plus beau souvenir pour l’instant de ma jeune carrière (rires) est quand j’ai signer mon contrat à la Juve.

– Est-ce que tu vas voir les matchs de l’équipe première à domicile et/ou à l’extérieur ?

Je vais voir les matchs au Juventus Stadium.

– De quel club es-tu supporter ?

En France je suis supporter de Lyon.

Olympique_lyonnais_(logo).svg

– Est-ce que tu vois souvent les autres joueurs de la Primavera ou de l’équipe première en dehors des matchs ou entrainement ?

De la Primavera oui, de l’équipe première je les vois seulement aux entraînements.

– Que penses-tu de la vie à Turin et de la ville ?

Le centre ville de Turin est magnifique.

– Es-tu collectionneur de maillots et d’autres objets en rapport avec le foot ?

Non.

– Comment se passe une « semaine type » à la Primavera de la Juve (entrainement, repos…) ?

Entraînement lundi et mardi après-midi, mercredi matin et après-midi, jeudi matin et après-midi vendredi après-midi samedi match. Si on a un match de Ligue des champions il y a aussi un entraînement le dimanche matin.

– Quel joueur selon toi est le meilleur défenseur central de l’histoire ?

Paolo Maldini.

Paolo_Maldini

– Quel est ton genre de musique préféré ?

J’aime bien le rap français.

– Joues tu à des jeux vidéo de foot ?

Oui à FIFA 15.

– Vous êtes maintenant une grande communauté française à la Juve (Younes, Paul Pogba, Patrice Evra, Kingsley Coman et toi) est-ce que c’est un avantage au sein du club ?

Je ne sais pas du tout (rires) mais pour l’adaptation ça aide.

– Est-ce que tu suis les autres championnats (Ligue 1, BPL, Liga, Bundesliga…) ?

Oui Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, France, et je regarde aussi d’autres championnats si il y a des matchs.

– Est-ce que tu continues tes études en parallèle de ta carrière ?

Oui je continue mes études.

– Quel est le stade le plus impressionnant que tu es vu ?

Le Stade de France.

Le Stade de France, vue aerienne

– Vas tu regarder le match de TIM Cup de ce soir ?

Bien sûr !!!

– Que pouvons nous te souhaiter pour cette année 2015 et pour le reste de ta carrière ?

De me remettre de ma blessure (le joueur est actuellement blessé pour une durée d’environ 3 mois NDLR), d’essayer de faire une ou des apparitions dans la groupe pro puis pour la suite de ma carrière d’être un grand joueur.

Voici un résumé en photos de la carrière de ce joueur :

Yoan Severin à Lyon Yoan-Severin-à-Evian Yoan Severin à la Juve

avec le centre de formation de l’OL     avec l’équipe de l’ETG                          avec la Juventus de Turin

2 réflexions sur “[Exclu] : Interview de Yoan Severin

Laisser un commentaire

