[Mercato] : Arrivées/départs

Arturo Vidal célébration Juventus

Même si il n’a pas communiqué sur le sujet (pas de statut ni de photos en rapport avec le transfert…), qu’il n’a pas encore signé son contrat, qu’il n’a pas encore passé la visite médicale et qu’il reste donc actuellement un joueur de la Juventus de Turin, le milieu de terrain chilien Arturo Vidal, à moins d’un événement exceptionnel, va devenir un joueur du Bayern Munich pour un montant compris entre 35 et 40M€, après avoir était annoncé à Liverpool, Arsenal, au Real Madrid et probablement dans d’autres clubs, le « guerrier » fera donc son retour en Bundesliga, championnat où il a déjà évolué avec le Bayer Leverkusen entre 2007 et 2011 avant de devenir bianconero.

Le vainqueur de la Copa America 2015 quittera la Juve après 4 saisons passées au club (2011-2015) et malgré ses déclarations disant qu’il voulait jouer l’édition de la finale de Champions League 2016 avec la Juve : « La Juve è una grande. Voglio un’altra finale nel 2016 ». C’est vraiment un comportement décevant de ce cadre de la Juve, il part pour moi par la petite porte même si il va dans un grand club et qu’il a était très bon à la Juventus, je ne trouve pas son attitude correcte envers le club et ses supporters.

Bon courage et bonne chance à lui pour la suite de sa carrière, on le retrouvera peut être en Champions League et pourquoi pas en finale à Milan. Son jeu ainsi que ses coupes de cheveux « excentriques » et ses tatouages vont manquer au Juventus Stadium, on ne pourra plus chanter son chant :

Voici une petite vidéo best-of de ce joueur talentueux :

Pour remplacer le milieu chilien différents noms sont annoncés : Mario Götze (Bayern Munich), Oscar (Chelsea) ou Julian Draxler (Schalke 04). au dernier nouvelle ce sera plutôt Draxler car les dirigeants munichois ne semble pas prêts à se séparer de Götze ni sous forme de prêt ni en transfert définitif.

Concernant le brésilien Oscar, il à déclarer dans la presse qu’il était heureux à Chelsea, après tout le monde sait que entre ce que certains disent et ce qui est vrai… Il y-a une grosse différence. Suspens donc pour savoir qui sera le « successeur » de Vidal dans le 11 turinois pour la saison 2015-2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s