[Amical] : OM-Juventus

L'affiche du match OM-Juventus de Turin

Le score final de cette rencontre entre l’OM et la Juventus de Turin est de 2-0 (Alessandrini et Barrada). Ce match qui n’avait d’amical que le nom (insultes, sifflets, jet de fumigène en direction de Gianluigi Buffon de la part des « supporters » de l’OM), et sur le terrain : bagarre, fautes grossières, cartons jaunes à répétition et expulsion de Stephan Lichtsteiner après avoir mal parler à l’arbitre M. Chapron.

La Juve n’a jouait bien que lors de la première demi-heure notamment en se créant 2 occasions au bout de 5mn de jeu et avec d’autres occasions intéressantes avant la sortie sur blessure de la nouvelle recrue Sami Khedira. Après la sortie de l’allemand à la 26ème minute, la Juve a baissé son rythme de jeu, avant d’encaisser un but involontaire d’Alessandrini qui l’a avoué devant les caméras, le lob sur Buffon était en fait un centre raté.

Le tournant de ce match est l’expulsion de Stephan Lichtsteiner à cause de propos qu’il a tenu à l’arbitre, comme à son habitude, le suisse se rebelle et hurle bêtement après les arbitres au lieu d’accepter les décisions comme il est censé le faire !!! Cette attitude est vraiment indigne d’un joueur professionnel de cet âge (il n’a plus 20ans) qui joue dans un club d’envergure tel que la Juve. Il a fait exactement la même chose que lors du derby aller (Juventus-Torino) et il s’est fait exclure de la même façon, ça ne lui a pas servi de leçon.

La Juve termine donc la première mi-temps menée 1-0 et à 10. En deuxième mi-temps les joueurs n’ont pas réussi à égaliser et on même encaisser un second but à la fin du match (84ème).

Autre fait marquant du match, Paul Pogba a était ovationné par le public du Stade Vélodrome lors de son remplacement à la 69ème par Daniele Rugani.

Bien que beaucoup de gens disent « ce n’est qu’un match amical », « ça va aller mieux… » et cherche des excuses à l’équipe, je pense que ces 2 défaites et ce « hold-up » contre l’équipe polonaise et un signe que les départs de Tevez, Pirlo et Vidal sont très préjudiciables au club et qu’il va falloir recruter un milieu de terrain et peut être un défenseur pour prévenir les blessures. Niveau offensif Dybala et Zaza ne m’ont pour l’instant pas vraiment impressionné, Morata joue bien et Mandzukic tente des choses et démontre une certaine envie.

Le vrai « test » sera la Supercoupe contre la Lazio et la première journée de Serie A à domicile contre l’Udinese. J’ai vu que certains supporters commencer à demander la tête d’Allegri, coach qui a était adulé après le doublé et la qualification pour la finale de la Champions League (les gens changent vite d’avis). après c’est vrai que des fois ses déclarations sont un peu bizarres, dès que la Juve gagne 1-0, fait match nul ou même quand elle perd, il déclare lors des interviews que ce qu’il a vu lui a plu, qu’il est satisfait de l’équipe… C’est un comportement un peu étrange. Affaire à suivre…

J’ai fait des photos et des vidéos au stade, je vais faire le tri et je vais les mettre un peu plus tard ici et sur ma chaine Youtube.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s