[Autre] : Les sélectionnés de l »Italie

Les 27 convoqués de l'équipe nationale d'Italie

La liste des 27 joueurs italiens, convoqués  par le sélectionneur Antonio Conte pour affronter l’Azerbaïdjan  et la Norvège les 10 et 13 octobre :

Gardiens : Buffon, Padelli et Sirigu.

Défenseurs : Astori, Barzagli, Bonucci, Chiellini, Darmian, De Sciglio, Florenzi, Ranocchia, Santon.

Milieux de terrain : Bertolacci, Montolivo, Parolo, Pirlo, Soriano et Verratti.

Attaquants : Zaza, Berardi, Candreva, Eder, El Shaarawy, Giovinco, Insigne, Pellé et Quagliarella

Cette liste comporte 5 joueurs de la Juventus de Turin et peu de milieux de terrain (seulement 6). La composition en 3-4-3 que je voudrais voir et pourquoi :

Buffon (capitaine)

BarzagliBonucciChiellini

Montolivo – Pirlo – Verratti – Parolo

Eder – Insigne – Berardi

Buffon, Barzagli, Bonucci et Chiellini tout simplement parce qu’ils se connaissent, jouent ensemble en club depuis des années et que c’était jusqu’à cette saison une des meilleures défenses du monde. Ce quatuor est composé de 2 champions du monde 2006 (Buffon et Barzagli), ce sont des joueurs d’expérience…

Avec l’absence de Claudio Marchisio, je pense que Montolivo peut assurer l’intérim, il a de l’expérience en sélection nationale, Pirlo pour son talent, ses coups-francs, la qualité de ses passes et son expérience. Verratti car malgré son petit gabarit il joue bien, il est jeune, efficace et il doit apprendre avec Pirlo car il est le futur de l’Italie. Parolo car je le trouve assez bon, il a sa place dans l’effectif et il est pour moi meilleur que Soriano et Bertolacci.

Eder car il est très en forme en ce moment (il marque beaucoup de buts en ce début de championnat). Insigne et Berardi car je les trouvent meilleurs que les autres convoqués (Quagliarella est vieux, Giovinco et El Shaarawy ne sont pas assez efficaces et ils jouent dans des championnats en dessous de la Serie A (surtout Giovinco), Zaza ne joue pas assez avec la Juve pour être en confiance. Candreva n’est pas efficace ni en sélection ni en club, ses statistiques parlent d’elles mêmes : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur27622.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s