[Club] : Fréquentation du Museum en hausse

devant le Juventus Museum

Le Juventus Museum rencontre un franc succès cette année, comme les précédentes, avec une hausse de 4,4% de la fréquentation par rapport à l’année 2014. Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015, ce beau musée moderne et interactif a accueilli environ 167 000 visiteurs. 60% des visiteurs du Juventus Museum effectuent aussi celle du Juventus Stadium (Stadium Tour).

Le mois d’avril 2015 a était celui avec le plus de visites avec 21 700 entrées vendues par le club. Le record quotidien a était le 4 avril, jour du match Juve-Empoli (2-0) avec une affluence de 3000 billets vendus. Ce musée avait était classé en 2013 parmi les « 50 musées et lieux culturels italiens les plus visités ».

C’est un très beau musée, avec beaucoup de beaux objets, qui se renouvelle assez fréquemment notamment avec des expositions temporaires et/ou permanentes, de nouveaux objets y sont régulièrement ajoutés (trophées, maillots, brassards, crampons…). Ce qui incite les gens à y retourner souvent.

Je m’y suis rendu 3 fois depuis sa création et sur les 3 fois j’ai fait 2 fois la visite du Juventus Stadium. Je le referais encore dès que j’en aurais l’occasion…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s